Un BTS Opticien-Lunetier pour obtenir un poste de responsable de magasin

titre

Si vous aimez alors partagez

Le chômage est toujours d’actualité, alors pour pallier à cette problématique en sortant de vos études, vous devez vous tourner vers un cursus qui ne connaît pas la crise. Pour cela, le secteur de l’optique sera idéal. En effet, en suivant des études dans ce domaine, vous vous offrirez un avenir professionnel solide et stable. D’ailleurs, il est en plein boom ces derniers temps, de fait, des écoles vous ouvrent leurs portes, alors autant en profiter. 

Une formation qui demande sérieux et motivation

Deux français sur trois doivent porter des lentilles ou des lunettes dans le but de corriger leur vue. C’est justement pour combler les attentes de ces millions de personnes que des écoles vous forment aux métiers de l’optique. Si vous êtes titulaire d’un Bac S, ES, Pro Optique ou autres séries ou si vous êtes en 1e ou 2e année d’études supérieurs, vous pouvez suivre un BTS Opticien-Lunetier. Cette formation se déroule sur deux ans et est axée vers la biologie de l’œil. Ce secteur s’avère complexe, alors il faudra vous montrer courageux et motivé pour réussir. Des enseignants expérimentés et des opticiens ou optométristes seront à vos côtés durant votre scolarité. 

Vous effectuerez un stage d’un mois et demi en fin de première année, pour vous plonger au cœur de votre futur métier. Par ailleurs, si le cœur vous en dit, l’accès à ce cursus peut se réaliser en alternance. Ainsi, vous obtiendrez votre diplôme tout en bénéficiant d’une pratique exercée au sein d’une entreprise. Cela vous permettra de bénéficier d’une expérience professionnelle loin d’être négligeable pour optimiser vos chances d’entrer dans la vie active. Mais quel que soit votre choix, vous vous tournerez vers un secteur d’avenir, qui vous laissera de nombreuses perspectives d’avenir. 

Une formation pour devenir responsable de magasin

Durant votre formation, vous apprendrez le métier de manager, et utiliserez des outils techniques d’aide à la vente. Vous réaliserez également de l’analyse de la vision, alors vous étudierez l’anatomie de l’œil, la contactologie et l’optométrie. Vous suivrez également des cours d’économie et de gestion d’entreprise, de la culture générale et expression, des mathématiques et de l’anglais. 

Pour optimiser votre pratique, vous effectuerez des travaux pratiques en atelier. Vous y exécuterez des ordonnances, monterez des lentilles organiques ou minérales dans les montures etc… Vous apprendrez aussi à réaliser des examens de vue. En suivant ce BTS, vous aurez l’occasion de devenir responsable de magasin, car vous aurez suivi la formation idéale pour obtenir un poste à responsabilité. 


Si vous aimez alors partagez

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire