Vivre une expérience grandeur nature au Chili

Avec une superficie de plus de 750 000 km², le Chili  s’étend pratiquement sur l’ensemble de la côte Pacifique de l’Amérique latine. Grâce à ses paysages à couper le souffle et ses incomparables attractions touristiques. Aucun visiteur ne résiste à son charme et sa beauté dotée d’une authenticité remarquable. En effet, ce pays est l’endroit parfait pour s’évader en famille ou entre amis au cœur de la nature. De la Terre de Feu au désert aride de l’Atacama en passant par les glaciers et fjords de la Patagonie. Une expérience inédite et inoubliable est au programme tout au long de cette aventure. En plus de cela, cette mince bande de terre offre un avant-goût d’un voyage à l’autre bout du monde. C’est-à-dire au fin fond de l’Amérique du Sud.

Partir à la conquête du « Valle de la Luna »

Lieu désertique dont l’apparence est souvent comparé à des paysages lunaires. Le « Valle de la Luna » est située dans la région d’Antofagasta, à 13 km à l’ouest de San Pedro d’Atacama. Plusieurs circuits d’excursion en voiture tout terrain sont disponibles pour découvrir cette vallée nichée au cœur du désert le plus aride du monde. Certains itinéraires permettent aux aventuriers de sillonner le Salar d’Atacama, un impressionnant dépôt salin qui fait l’objet d’une grande absence de tout signe de vie. À l’occasion d’un voyage au Chili, la vallée de la lune vaut réellement le détour, rien que pour admirer ce territoire formé de canyons, de ravins, de crêtes pointues ainsi que des monticules aux coloris gris et ocre. Le manque d’humidité dans le « Valle de la Luna » est aussi surprenant. À titre d’information, son climat désertique lui attribue une amplitude thermique inattendue entre le jour et la nuit. Par ailleurs, la vallée est classée en tant que sanctuaire naturel du Chili et fait partie intégrante de la réserve nationale Los Flamencos.

Découvrir Santiago autrement au Chili

La visite de la capitale chilienne, Santiago, en vaut vraiment la peine. La ville est tout simplement l’endroit rêvé pour réussir un séjour au Chili. Riche d’une cinquantaine de grandes stations de ski, Santiago fera la joie des amateurs de sports de glisse. Elle est traversée sur son côté est par la cordillère des Andes avec ses neiges éternelles. À l’ouest, elle est cernée par la cordillère de la Costa. Malgré le trafic et la pollution qui menace cette région. Une petite virée dans le quartier parisien de Bellavista garantit aux touristes une aventure à part.

En plus de cela, le passage au travers du mercado central contribue à la découverte d’un marché haut en couleur ainsi qu’une rue piétonne peuplée d’artistes et de marchands ambulants. Lors de leur escapade à Santiago. Les aventuriers auront aussi l’opportunité de visiter un large panel de musées dont les plus connus sont le musée Précolombien et le musée de Santiago.

 

Laisser un commentaire