Top des activités à faire dans les îles Maldives  

Plage de Maafushi aux îles Maldives

Les vacances arrivent à grand pas ! C’est toujours un bonheur de partir tous ensemble. Mais la question qui trotte dans la tête, c’est encore et toujours… la destination ? C’est le moment, si ce n’est pas déjà fait, de choisir la destination pour les prochaines vacances. Cette année, on vous emmène sur une destination baignée de soleil, les îles Maldives. Voici des idées d’activités à faire pour profiter comme il se doit de votre séjour sur ces îles paradisiaques.

Goûter aux joies de la mer lors de votre séjour aux Maldives

Plages de sable fin, lagons turquoises, fonds marins d’une richesse incomparable, soleil toute l’année… les îles de Maldives sont le lieu de rendez-vous de tous les amoureux de l’océan. C’est une destination incontestable pour pratiquer des sports nautiques. Profitez donc de vos vacances aux Maldives pour assouvir votre passion de la mer.

La plongée sous-marine

Il n’y a pas de meilleur endroit au monde que les eaux cristallines maldiviennes pour faire de la plongée sous-marine. Vous serez agréablement étonné de découvrir la beauté et la diversité des poissons dans les fonds marins des Maldives. Toutefois, il faut présenter un certificat médical avec un carnet de plongée pour pratiquer cette activité. Pour les plus aventureux, direction vers l’atoll de Faafu ou de Baa, où il sera possible de nager avec les requins-baleines et les raies.

Plongée sous marine aux îles Maldives

La planche à voile et le surf

Les spots de surf les plus réputés des Maldives se trouvent au sud-est de l’atoll de Malé-Nord, dans le village de Tari. Les vagues sont parfaites pour pratiquer du surf. Vous pouvez y découvrir des grands surfeurs locaux. Le mois d’avril à novembre est la période idéale pour pratiquer du surf. Pour les amateurs de la planche à voile, la période idéale se situe entre mars et octobre. De nombreux établissements proposent la location de planches.

Partir en randonnée pour visiter les îles maldiviennes

L’archipel des Maldives regroupe plus de 1200 îles coralliennes, sous forme d’anneaux appelés « Atolls », regroupés en 19 atolls. Seulement 200 îles sont habitées. Lors de votre promenade, ne ratez pas de visiter Malé, la capitale des Maldives. Vous serez agréablement surpris de découvrir les maisons colorées qui caractérisent cet archipel. C’est une belle opportunité de découvrir sa culture. Songez aussi à vous rendre sur les marchés traditionnels des Maldives. Si vous voulez fuir les foules touristiques, vous pouvez vous promener le temps d’une demi-journée sur les îles désertes maldiviennes.

Faire du saut en parachute aux Maldives

Si vous voulez vivre un moment inoubliable dans l’archipel des Maldives et voler au-dessus de ces îles paradisiaques, vous pouvez faire du saut en parachute. C’est le meilleur moyen de découvrir le plaisir de la chute libre. Vous pouvez profiter d’une balade aérienne au-dessus des îles maldiviennes durant environ 15 à 20 min. N’oubliez pas votre appareil photo ! Il serait dommage de ne pas immortaliser cet agréable instant.

Se relaxer dans un spa

Quoi de mieux que de se prélasser dans les bulles d’un spa après une longue journée de découverte et de loisirs. Dans un décor sophistiqué, vous pouvez vous détendre et prendre soin de votre corps. Massages thaïlandais ou suédois, soins avec des produits naturels… des spécialistes sont à votre entière disposition pour raviver vos sens.

Laisser un commentaire